Miel de Maquis – Macchia Mediterranea

Récolté à partir de mai dans un très large spectre qui s’étend du littoral à la montagne, le miel de maquis de printemps est ambré. Riche en bouche, les amateurs apprécient son goût délicat rappelant le caramel ou le cacao. Son odeur « coco », réglisse, cuir, est d’intensité moyenne. Assez doux, il n’a pas d’acidité ni d’amertume particulière. Les associations végétales se caractérisent par la bruyère arborescente, la lavande maritime, le genêt, les cistes ou les chênes, associés à des lentisques

Il est un miel de fleurs sauvages de montagne (du toutes fleurs) et la diversité florale présente dans cette miel apporte les oligoéléments nécessaires à l’organisme et egalement idéal avec du fromage

Une idée de recette : prenez un fromages de chèvre, tartinez le de miel, saupoudrez d’herbes de Provence, emballez le en papillotes et ajoutez un peu d’huile d’olive avant de la passer 8 à 10 minutes au four… A servir en dessert avec un toast grillé.

Le Miel de montagne, polyfloral, est issu des plantes de régions montagneuses. Il est nourrissant, tonifiant, immunisant et soulage les maux de gorge.
Dans la médecine traditionnelle le miel de Maquis est utilisé pour désinfecter les plaies et les inflammations de la peau.
Pour renforcer le système immunitaire, il est conseillé de boire chaque matin une tasse de lait chaud mélangé à une cuillère de miel de montagne.